Mairie

Mesdames, Messieurs

La crise sanitaire nous oblige à modifier nos comportements de tous les jours et la période de déconfinement ne doit pas nous faire oublier que le virus est toujours là.

A ce titre, et pour se protéger l’Etat nous a confié généreusement 115 masques jetables à lanières et 9 masques lavables. Les élus ont eu en charge de faire la distribution avec les priorités suivantes : les personnes au RSA, les personnes sous tutelle, les adultes handicapées et les personnes âgées. Nous avons dû faire une répartition au plus juste pour ce public jugé vulnérable sans identification de leur pathologie passée ou actuelle, qui relève du secret médical, ni de leurs revenus qui ne sont pas portés à notre connaissance. Seul le critère de l’âge était une donnée connue en mairie.  La distribution a été faite par des élus et par secteur.  L’Etat envisage de renouveler cette distribution dans quelques temps et cette dotation sera probablement faite dans les mêmes conditions. Je tiens à préciser que leur valeur marchande est inférieure à 1 €. Cette répartition a été faite pour les personnes les plus vulnérables en tenant compte des critères imposés dans une objectivité totale.

La dotation du Conseil Départemental nous est parvenu pour seulement 1/4 de la population. Les masques seront distribués à chaque habitant lorsque nous aurons reçu la dotation complète, le complément (entier ou pas ?) n’étant annoncé que dans la quinzaine de jours à venir.

Par contre nous venons de recevoir la dotation de la région et un masque sera distribué à chacun dès la semaine prochaine. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer, les élus vous apporteront à domicile votre masque. 

La commune a prévu de vous équiper également d’un masque lavable mais les entreprises prennent les commandes mais ont bien de la peine à fournir le précieux sésame. Nous sommes dans la file d’attente comme nombre de collectivités.

 Annelyse Duron