Inscription sur les listes électorales

L’inscription sur les listes électorales est possible à tout moment de l’année mais pour participer à un scrutin, il faut que l’inscription soit faite avant le 6ème vendredi précédent le 1er tour de scrutin.

Conditions :

  • soit être domicilié sur la commune
  • soit être résident de la commune
  • soit payer des impôts sur la commune
  • soit avoir le siège de son entreprise sur la commune

L’inscription est automatique pour tous les jeunes âgés de 18 ans qui ont fait leur recensement à l’âge de 16 ans.

Les Européens peuvent s’inscrire sur la liste complémentaire pour voter aux élections municipales et européennes.

Document à fournir

  • cerfa n°12669
  • copie de la carte nationale d’identité (ou passeport)
  • copie d’un justificatif de domicile : facture gaz, électricité, téléphone fixe, attestation d’assurance habitation, quittance de loyer non manuscrité, bulletin de salaire ou titre de pension. Quelque soit le document fourni il doit dater de moins de 3 mois