Travaux

 

Le cabinet “LARBRE” en charge de l’étude de l’assainissement du bourg a pu, en début d’année contacter tous les habitants et a dressé un inventaire des propriétés et installations de chacun. La crise sanitaire a hélas suspendu leurs travaux et la réunion qui devait en découler avec l’Agence Départementale d’Ingénierie Territoriale (ADIT). 

La reprise de ce dossier se fera dès que possible.

Les documents pour l’installation des antennes pour la téléphonie ont tous été établis et la pose devrait être faite, avec un peu de retard certes, mais avant l’automne normalement.

Les clôtures endommagées sur le périmètre de protection du captage de “Pré Châteix” sont remises en état sur l’intervention de l’entreprise “Desmoules Pose”. Une partie de la dépense doit être prise en charge par l’assurance du véhicule accidenté qui en est responsable, l’autre partie dont les dégâts incombent à un affouagiste indélicat reste à la charge de la mairie.

Les travaux 2020 décidés par le Conseil Municipal sont les suivants : électrification intérieure de l’église qui n’est pas sécurisée actuellement, électrification du portail des ateliers municipaux si le devis à venir couvre l’estimation de la Municipalité, signalisation des noms de rues des villages, sécurisation des carrefours des intersections des voies communales et départementales, acquisition et installation d’un défibrillateur au stade de foot.