Saison 2021

Comme annoncé précédemment, la saison d’affouage 2020/2021 a été modifiée dans son fonctionnement.

Le retard pris en début d’année ne permettait pas d’envisager une saison d’affouage car il faut du temps pour recouper les parcelles libres en les comparant avec les possibilités offertes par la réglementation des boisements. Il faut ensuite aller marquer les lots et toute la procédure administrative et physique est assez chronophage pour les membres de la commission et les garants qui nous accompagnent dans cette réalisation. 

Nous avons dû prendre la décision d’abattre des arbres autour des captages pour la sécurité de nos ouvrages. Cet abattage ne pouvait être fait que par un professionnel pour en assurer le bon déroulement.

Une pré-inscription a eu lieu afin d’évaluer le nombre de stères nécessaires et un complément d’abattage à divers endroits a été décidé. Les candidats ont ensuite été contactés par téléphone et une seule personne ne s’est pas manifestée (ni désistée). 

Le tirage au sort a été fait par chaque participant qui a pu acquérir 10 stères au prix de 35 euros. Le bois abattu par l’entreprise retenue par la Municipalité a été mis à disposition des affouagistes avec un peu de décalage par rapport aux années précédentes mais le délai de retrait sera lui aussi plus tardif.