Saison 2020

La commission d’affouage et les garants se sont réunis en début de mois pour étudier la possibilité de délivrer cette année encore de l’affouage aux habitants de la commune.

En effet, le retard pris par la crise sanitaire pour la mise en place de cette procédure ne permettait pas d’envisager une campagne 2020-2021. Toutefois, pour la sécurité et la prévention sur les zones de captage, il est nécessaire de faire abattre certains arbres par un professionnel. Afin de ne pas faire perdre cette ressource inattendue, la commission et les garants proposent un mode opératoire un peu différent.

Les personnes intéressées peuvent dès à présent se pré-inscrire jusqu’au 30 octobre auprès de notre secrétaire. Il s’agira pour chacun de disposer d’un lot attribué par tirage au sort comme tous les ans lors d’une réunion publique. Les arbres ne seront donc pas à abattre et les affouagistes se partageront les stères.

Ainsi le déroulé sera le suivant :

– Pré-inscription des affouagistes jusqu’au 30 octobre

– Estimation du nombre de stères à disposer suivant l’abattage – fin novembre

– Fixation par les élus des conditions d’affouage (prix, nombre de stères, dates de la saison,  qui seront peut-être différents des autres années) – mi décembre

– Confirmation ou retrait des inscriptions des affouagistes avec règlement par chèque de la taxe d’affouage fixée par le conseil municipal. Les personnes seront contactées suivant les coordonnées laissées en mairie pour un traitement rapide

– Tirage au sort identique aux années précédentes

N’hésitez pas à vous rendre en mairie pour tout renseignement complémentaire.