Dénomination des rues des villages

La mise en place de la numérotation des rues pour faciliter l’adressage des villages est en cours d’installation.

Vous allez recevoir un courrier ainsi qu’une attestation vous indiquant les nouvelles coordonnées. Celle-ci vous sera parfois nécessaire pour certains organismes (la commune a déjà transmis à EDF, La Poste, l’Agence Nationale, le Conseil Départemental…). Il vous faut toutefois faire les modifications sur votre carte grise (gratuit pour les nouvelles immatriculations), vos employeurs ou caisses de retraite, etc…

Les documents en cours de distribution précisent qu’il faut garder le nom du village car le numéro et la rue ne sont que des compléments. Il n’est pas question d’oublier nos jolis hameaux qui constituent notre patrimoine.

Le but de ces modifications est de faciliter l’arrivée des secours en cas de nécessité et la livraison des colis. Il est dommage que certains habitants refusent ce progrès. Lors d’un accident tragique il y a 4 ans, les pompiers se sont arrêtés à la Mairie à la recherche d’un habitant d’un village… ils sont arrivés à temps parce qu’ils ont trouvé un interlocuteur mais je rappelle que la mairie n’est pas ouverte tous les jours.